Eudald Salvat | EUDALD TARRACONENSIS
Tarragona - Espagne

Origine du Cinofilia officiel

Dans la déclaration de Naples Piero Scanziani 1946, journaliste, écrivain et cynologist connu, ont présenté leur race préférée: le boxeur. Sa rencontre avec le Mastino se réfère à l'un de ses textes visés remplissage dans les plus belles pages de la littérature cynologique. Cette rencontre a été le point de départ d'un amour total passionné, qui occupent plus de dix ans.

La passion qui avait Scanzioni par le moloso romain (comme on l'appelait alors il) vous conduit à voyager le week-end dans d'interminables voyages entre Rome et Naples, dépenser toutes leurs économies. Acheter un "Guaglione" après avoir épuisé le traitement, la quantité de 30.000 lires (2.900 pesetas, une fortune à l'époque), a obtenu un permis municipal pour autoriser l'hôte de leurs molosos dans des cages disponibles zoo de Rome.

Ainsi, après de longues négociations et de grands sacrifices prix, acquiert "sensation", "Pacchiana" et d'autres sujets qui serait finalement stérile, et ces trois sujets qui trouvent leur origine dans sa niche De Villanova.

A Rome Scanziani a dirigé le magazine "Cani" ("Dogs"), peut-être la plus belle et la technique de ceux de l'Italie; il a fait référence à un certain nombre d'articles sur le moloso romaine (encore appelée moloso italienne). Cette initiative a permis de soulever des cercles cinofilia officielle de l'existence de cette course.

Mario Querci En 1944, un jeune soldat originaire de Toscane, dans son temps libre à regarder les chiens de proie que Francesco de Lucia soulevées dans la plus pure tradition familiale. Dans ces chiens, vous pouvez voir que vous rappellent de deux molosos il vit dans son enfance près de Prato, sa ville natale.

Quelques années plus tard Mario Querci acheter votre premier chien à De Lucia.

Le lecteur remarquera que j'évite d'utiliser le nom du Mâtin napolitain. La raison en est simple: le chien qui n'existait pas encore Mastiff appel; puis il avait d'autres noms: limier, viande de corso, moloso...

Après la controverse de trouver un nom officiel Scanziani préféré appeler "Roman Moloso", en mémoire des chiens introduits à Rome par le consul Paul-Emile; d'autres voulaient appeler "italien Moloso", rappelant le chien de garde respectueux et bien-aimé au cours de la Renaissance. Enfin, les Napolitains ont voulu récompenser la persévérance des gens de la campagne, sans qui cette course, en voie d'extinction, avait finalement disparu. Les efforts employés dans le magazine Scanziani, avec Saldati et ses amis, qui, après exposition à 1946 soutiendrait à plusieurs expositions (à Rome 1948 et Naples en 1947 et 1948) - ont été autorisés à attirer l'attention d'un large public sur le Mastiff napolitain.

Le croquis sur le standard réalisé par Soldati est faite avec des indications Scanziani, Solaro et Fritz Leingruber, Cinofilo suisse et molosos spécialisés.

Enfin, en 1949, la race a été officiellement reconnue par L.E.N.C.I. La même année Soldati et ses amis se sont réunis à Naples et a fondé le S.I.M. (Société italienne de Matín), qui, selon ses statuts, la mission était de «promouvoir l'augmentation et la diffusion de Mâtin napolitain Mâtin encore appelée italienne".

Les moyens de réception des cinofilia officielles réservées au Mastiff napolitain était plutôt problématique. Les juges de ce temps, ils ne savaient pas ce type de chien qu'ils critères utilisés pour d'autres races appliquées. Erreurs définies ont accepté de donner plus d'importance à la construction du chien que sa criminalité, car on ne savait pas et non soulevés entre eux.

Dans la région de Naples distinction entre les chiens chiens "chemin" est "pour voir" et. Ces derniers ont été utilisés uniquement pour la reproduction.

Malgré vouloir un fort caractère tous les vrais races génétiques ont été créés, ce qui a produit bien des phénotypes différents. Par exemple Gennaro soumet Giacco (encore appelé Zaccaro) étaient les jambes courtes, très robustes et caractérisés par leurs grands diamètres transversaux. Ils étaient connus aujourd'hui encore, par types de chiens "zaccaroide". Autre sélectionné par Paolo Testa étaient à la fois plus léger, grand et plus mince.

Il serait trop long de parler de la descendance de ce chien. Est obligé de faire observer que l'Scanziani écloserie dans la gamme de la naissance de "Ursus Villanova", le premier champion de la course (certainement le père dans la généalogie de la course), le CH. "Tiberius", suivie par CH. "Ovidio" donnent lieu à une importante ligne de sélectionneur Mario Querci.

Après l'acquisition de "Fiama" son premier champion, Querci Prato inscrit en 1954 dans les trois premiers chiots nés cette femelle et "Ursus Villanova". Ainsi, il a commencé ses débuts dans une sélection d'activité qui allait durer plus de 40 ans, en aidant à consolider définitivement la course avec la création d'un véritable «modèle au sein du modèle." Malgré sa disparition, un dogue de Di Ponzano se distingue dans un anneau avec des dizaines d'autres sujets.

Mâtin napolitain élevage

Sans aucun doute, de soulever toute la course est d'abord nécessaire d'apprécier et aimer. Il est la condition essentielle pour accepter les sacrifices qui nous sont imposées à consacrer notre temps avec plaisir, récompensé par la satisfaction de voir nos chiots grandissent et le jeu.

Portées sont généralement souvent nombreux, une moyenne de six à huit chiots, parfois onze ou douze. Je conseille de ne pas laisser plus de sept ou huit petits par portée pour laisser la mère peut allaiter avec succès.

L'alimentation naturelle du lait maternel est complet, mais si nous avons de grandes portées peut acheter des produits laitiers spéciaux pour les chiots. Il est recommandé d'administrer le lait à une température de 38 degrés avec les bons trayons. En aucun cas, devrait être donné le lait de vache, car il peut causer des problèmes gastro-intestinaux.

Le problème est qu'ils perte due uniquement aux dimensions et le poids des femelles, que, étant donné le cas de grandes portées sont souvent écrasées chiots.

Il est conseillé de faire une boîte en bois (parturition) pour éviter les accidents qui assurent la protection des chiots.

Dans une grande race chiots devraient être choisis parmi les plus robustes et d'éliminer ceux qui ont des défauts ou la couleur du pelage. Mastiff napolitain malformations peut être au niveau de la queue (roulé).

La queue doit amputer d'un tiers (selon la norme) ou du trimestre dans la pratique actuelle. Une malformation qui touche l'extrémité de la queue est pas grave, car il doit être amputé. Au contraire, si elle est dans la base, un il doit être l'agriculteur qui décide de prendre le risque de soulever un sujet qui sera esthétiquement pénalisé.

Les petits ouvrent leurs yeux une dizaine de jours.

Poids Puppy se situe entre 500 et 900 grammes. Cela dépend du nombre de chiots dans la litière, l'âge et l'alimentation de la mère pendant la grossesse.

La couleur du pelage est gris (avec toutes les nuances possibles), brun ou noir. Toutes les couches peuvent être bringé. Si elles apparaissent dans toute autre partie du corps du chiot est disqualifié et exclu de la reproduction.

La période du chien de croissance se compose de quatre phases au cours desquelles le comportement du sujet réagit.

la phase néonatale (de la première à la deuxième semaine), dans lequel le chiot du sein et du sommeil.

Phase (à partir de la deuxième à la troisième semaine). Le chiot commence à explorer timidement à côté de la mère, exprimant leur compassion avec les autres chiots.

Socialization phase (à partir de la troisième à la dixième semaine). Les chiots dorment moins, ils jouent pour explorer leur environnement, ils commencent à grignoter. Il est dans cette période que le processus de socialisation est établi avec l'homme et avec les autres chiens et les animaux. 'Imprinting' est appelé.

Le "imprinting" joue un rôle important dans le phénomène de socialisation explique l'importance des contacts fréquents entre le chiot et l'homme au cours de cette période.

La période de «imprinting» se termine lorsque l'animal ressent le besoin d'indépendance et l'émergence d'autres comportements tels que la peur.

Phase juvénile (la dixième semaine à l'âge de huit à dix mois), caractérisé par la formation de hiérarchies sociales et la maturité sexuelle. une augmentation de la force est également observée, que le chiot est conscient.

Il est important de choisir les chiots qui offrent un os volumineux et solides. La peau doit être abondante et former des plis bien définis dans la tête. Il est nécessaire de noter que peut réduire les rides, apparaissant entre le quatrième et le neuvième mois, accentuant plus tard.

Poids et la croissance en hauteur.

    À l'âge de trois mois, de 14 à 18 kilos et de 40 à 45 centimètres de hauteur.
    Quatre mois: 20 à 26 kilos et de 45 à 50 centimètres, respectivement.
    Cinq mois: 26-32 kilos et de 49 à 55 centimètres.
    Six mois: 31-38 kilos et 54 à 60 centimètres.
    Sept mois: 36-43 kilos et 59 à 63 centimètres.
    Huit mois: 40-48 kilos et 63 à 66 centimètres.
    Neuf mois: 44-52 kilos et de 65 à 72 centimètres.
    Un an: 50 à 60 kilos et de 65 à 75 centimètres.

10% chez les femmes.

Denture Mâtin de Naples

L'ensemble des dents sont regroupées en deux arcades dentaires parfaitement unis, qui sont les mâchoires supérieure et inférieure. Les mâchoires sont robustes, bien développé et avec des arcs dentaires parfaitement unis; ie ou les incisives de la mâchoire supérieure devrait toucher plus tard face à la face externe des incisives de la mandibule (dents ciseaux) ou les bords d'extrémité des incisives supérieures en parfaite opposition avec les incisives inférieures (dents tenailles ).

Les branches de la mâchoire sont robustísimas et ont tendance profil courbe, en particulier dans le dos. Le corps de la mandibule doit être bien développé avant et ne sera jamais insaisissable, formant presque un soutien-gorge ou de soutien pour les lèvres inférieures à leurs coins. Les dents sont blanches, alignées régulièrement, complète dans le développement et le numéro.

Ils sont considérés comme des défauts prognathisme (lorsque la mâchoire supérieure est rétractée et la mâchoire inférieure est projetée vers l'avant), et prognathisme (lorsque la mâchoire inférieure est retardée par rapport à la partie supérieure).

DENTS DU MÂTIN DE NAPLES

Mâchoire supérieure

    Six incisives
    Deux routes
    Huit prémolaires
    Quatre molaires
    Mâchoire inférieure
    Six incisives
    Deux routes
    Huit prémolaires
    Six molaire

Boucliers

Facebook Mastín Napolitano Twitter Mastín Napolitano Google+ Mastín Napolitano
Eudald Salvat | Móvil : +34 - 690 329 917 | Email: info@mastinnapolitano.net
www.mastinnapolitano.net | www.matindenaples.net